C’est quoi de l’or 750 ?

L’or 750 ou 18 carats indique que le bijou est composé à 75 % d’or pur. Votre bijoutier à Auch a à cœur de vous orienter au maximum dans le choix de vos bijoux. La qualité de l’or et sa pureté sont des sujets qui reviennent régulièrement. L’or 750 ou 375 etc. sont des indicateurs qui permettent de connaitre la pureté de l’or. En effet, l’or dans sa forme la plus pure est beaucoup trop mou pour être transformé en bijoux. L’or contenu dans vos bijoux est donc un alliage. Une composition de plusieurs métaux afin de garantir une bonne transformation.

Comment connaître la quantité d’or dans un bijou ?

Les métaux précieux comme l’or, le platine et l’argent sont soumis à un grand contrôle par les douanes. Ils sont donc obligatoirement poinçonnés. Ces poinçons sont toujours identiques. Entourés tantôt d’un cercle ou d’un losange pour indiquer une provenance Française ou étrangère. Ces poinçons presque invisibles à l’œil sont pourtant bien présents sur tous vos bijoux précieux.

Quels sont les poinçons de l’or ?

L’or 18 carats ou 750 millièmes est frappé d’une tête d’aigle tandis que l’or 9 carats ou 350 millièmes est frappé d’un trèfle à trois feuilles.

Qui de l’or 750 ou 350 est de meilleure qualité ?

Entre 18 carats et 9 carats, il est simple de dire que l’or 750 millièmes est de meilleure qualité. Au-delà d’une pureté de l’or de 75 %, l’or est souvent composé d’autres métaux aussi précieux. C’est ce qui différencie nettement les deux. Même si dans l’alliage, il est possible de trouver du cuivre. Vous aurez aussi de grande chance de trouver à travers un Or parfaitement éclatant qu’il soit gris, jaune ou rose, de l’argent et du platine.

L’or 750 utilisé par les grands joailliers

L’or 750 carats résiste mieux aux épreuves du temps. Et un bijou peut vivre très longtemps. Ils se transmettent souvent d’une génération à l’autre. La conception d’un bijou demande de nombreuses heures de travail. Et à l’image de tout ce qui est précieux, le voir résister aux épreuves du temps sans perdre son éclat est très satisfaisant. La vie d’un bijou en or sera donc très différente en fonction de sa qualité. Un bijou qui contient plus de cuivre et d’argent, s’oxydera plus rapidement ou plus facilement. Il est également plus cassant, mais sa nature plus fragile ne lui permet pas d’être réparé facilement. Au contraire, ce sera un travail plus compliqué. Il est vrai que l’or 350 est plus abordable, mais se demande si le bijou sera porté au quotidien est véritablement une question à se poser avant de se lancer dans l’achat.