Comment choisir entre l’or gris et l’or jaune pour un bijou parfait ?

Bijouterie à auch et agen

Offrir des bijoux est chose courante. Et quoi de plus normale ? Les femmes adorent les bijoux. Mais elles affectionnent encore plus les bijoux qui sauront sublimer une main, des doigts ou un cou. En effet, il y a bijou et bijou. Un bijou qui se remarque et qui attire les compliments est un bijou qui plaît à coups sûrs. Cependant, avant de se décider pour une bague, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet, il convient de déterminer qui de l’or gris ou de l’or jaune est le choix idéal pour un cadeau parfait.

La couleur de la peau est-elle un bon indicateur pour choisir la bonne couleur de l’or d’un bijou ?

En effet la couleur de la peau est un des premiers critères. Il arrive même avant la couleur des yeux. Quoi de plus évident vous me direz ? Le bijou se porte souvent à même la peau. Mais, il n’est pas toujours simple d’identifier la couleur de la peau. Parce que cela ne va pas se limiter à une couleur visible, mais bien à un ton. Un ton neutre, chaud ou froid.

Comment connaitre le ton d’une femme pour lui offrir un bijou ?

Les veines sont ce qu’il y a de plus sur. Il est toujours possible de voir les couleurs des veines au niveau des poignets et des mains. Discrètement, simplement, sans éveiller les soupçons pour ceux qui veulent conserver intacte une surprise. Donc au niveau de l’intérieur des poignets, les veines sont visibles. Les veines qui semblent être vertes, sont signes d’un ton chaud, les veines bleues indiquent plutôt un ton froid. Et si vous n’arrivez pas à distinguer, que parfois c’est vert, puis bleu et que vous ne savez pas trop, c’est un ton neutre.

Quelle est la couleur idéale de l’or en fonction du ton de la peau ?

Quand on parle de bijou, il est possible de mélanger les nuances, donc ici nous parlons de choix certains. De la teinte de l’or qui sera vraiment parfaite. Pour les tons chauds, le jaune sera un choix certain, pour les tons froids, le gris saura sublimer le teint de porcelaine, et enfin les tons neutres ont le choix du roi, les deux teintes sauront convenir. Enfin, il s’agit toujours d’un bijou et ces conseils visent à orienter les plus indécis. Mais si votre choix se porte sur une autre couleur d’or, l’important est l’intention de faire plaisir. Et les bijoux font toujours plaisir.